SOUTENEZ LE PROGRÈS POUR UN MONDE PLUS VERT ET LA PROTECTION DU CLIMAT

JE SOUTIENS

La Ceinture Verte Méditerranéenne contribuera à restaurer 8 millions d’hectares de forêts, englobant plus de 3 milliards d’arbres, d’ici 2030.

Ceinture Verte éediterranéenne
Zones Prioritaires de Restauration 

Sauver les forêts de la Méditerranée

Arboreal crée la Ceinture Verte Méditerranéenne pour restaurer les forêts de la Méditerranée. La Ceinture Verte Méditerranéenne représentera la plus importante infrastructure verte du sud de l’Europe et l’une des plus grandes initiatives de restauration des forêts en Méditerranée.  La Ceinture Verte Méditerranéenne inclut actuellement l’Espagne et le sud de la France jusqu’à la frontière avec l’Italie. Elle s’étendra à d’autres pays de la Méditerranée.

Restaurer les forêts de la Méditerranée, c’est urgent

La Méditerranée est la région du monde la plus visitée Elle possède un patrimoine naturel important et un écosystème unique. Mais c’est aussi une région qui souffre le plus du changement climatique. Les températures ont augmenté de 1,3°C, soit 20% de plus que la moyenne mondiale. Le niveau de la mer a déjà augmenté de 6 cm et augmentera de 50 cm avant 2100. La désertification transforme des régions entières en désert. 95% des incendies en Europe ont lieu en Méditerranée. Une espèce animale sur cinq est menacée d’extinction. Les oliviers qui donnent leur huile au monde auront disparu dans 100 ans.

Prochaines restaurations de forêts

Les prochains restaurations de forêts auront lieu le long de la côte espagnole. Les forêts d’Espagne couvrent plus de la moitié du territoire, la proportion la plus élevée de tous les pays méditerranéens. Cependant, elles souffrent d’incendies, de longues sécheresses et d’une perte de biodiversité. Une importante reforestation des terres incendiées aura lieu dans la Réserve de Biosphère Intercontinentale de la Méditerranée, près de Marbella, en Andalousie. La réserve est protégée par l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO). Le sol a des difficultés à se récupérer et la vie animale reste perturbée. Traverser la zone provoque une profonde tristesse à la vue de la vie manquante.

Vie disparue optimized e1607616529628 Accueil Arboreal

Protéger la nature est la meilleure façon d’investir dans notre futur

« Les défis mondiaux tels que le changement climatique, la perte sans précédent de biodiversité et la propagation de pandémies dévastatrices envoient un message clair : il est temps de réparer notre relation rompue avec la nature. »Ursula von der Leyen, Présidente de la Commission européenne

protégez les forêts
Fire Andalucia square min e1607615920460 Accueil Arboreal

NOUS DÉPENDONS TOUS DES FORÊTS.LES FORÊTS ONT BESOIN DE NOUS TOUS.

2030

UN ENGAGEMENT INTERNATIONAL

2030 est considérée comme une échéance décisive pour freiner le changement climatique, restaurer les forêts dans le monde, atteindre la neutralité en matière de dégradation des terres et protéger la biodiversité.La Ceinture Verte Méditerranéenne contribue à l’engagement des pays méditerranéens à restaurer 8 millions d’hectares de forêts d’ici 2030, à la Déclaration des Nations Unies appelant à restaurer 350 millions d’hectares de forêts dans le monde avant 2030, à la Décennie des Nations Unies pour la Restauration des Écosystèmes 2021-2030 et à la Stratégie Biodiversité 2030 de l’Union Européenne.Pour protéger les forêts de la Méditerranée, nous avons déjà restauré 75.000 hectares – équivalant à 105.000 terrains de football – et planté 47 millions d’arbres,  avec une campagne de l’ONU.

Plantación Voluntarios min Accueil Arboreal

COMMENT RESTAURER

Restaurer les forêts redonne vie à un écosystème globale avec la végétation, les animaux, le sol et l’atmosphère.

Restaurer consiste à aider à grandir les pousses qui naissent naturellement, soigner les arbres malades, prendre de mesures contre les incendies, l’érosion et la désertification et planter de arbres quand cela est nécessaire.

Récupérer le couvert végétal des sols dégradés est également essentiel. Non seulement le sol des forêts absorbe deux fois plus de CO2 que les arbres, mais il soutient une grande richesse de vie et permet aux écosystèmes terrestres de fonctionner.

RESTAUREZ LES FORÊTS DE LA MÉDITERRANÉE

Chaque mètre carré que vous aidez à restaurer redonne vie à la nature et protège le climat.

CLIQUEZ POUR RESTAURER

Nous dépendons des forêts
Les forêts ont besoin de nous

UN Decade Logo FR Accueil Arboreal
RESTAUREZ maintenant RESTAUREZ MAINTENANT

Feel part of the progress for a greener world and climate protection

JOIN IN

The Mediterranean Green Belt will help restore 8 million hectares of forests, encompassing more than 3 billion trees, by 2030.

Mediterranean Green Belt
Forest Restoration Areas 

Protecting nature. Fighting climate change

The Mediterranean Green Belt

Arboreal is creating the Mediterranean Green Belt to restore forests in the Mediterranean. The Mediterranean Green Belt will represent the major green infrastructure of southern Europe and the largest forest restoration in the Mediterranean led by people. The Mediterranean Green Belt currently includes Spain and the south of France up to the border with Italy. It will extend to other Mediterranean countries. 

Restoring the Mediterranean forests is urgent

The Mediterranean is the most visited region in the world. It has an important natural heritage and a unique ecosystem. But it is also a region that suffers the most from climate change. Temperatures have increased by 1.3°C—2% above the global average. Sea level has already risen by 6 cm and will rise by 50 cm before 2100. Desertification is turning whole regions into desert. 95% of fires in Europe take place in the Mediterranean. One in five animal species is threatened with extinction. The olive trees that give their oil to the world will be gone in 100 years.

Next forest restorations

Next restorations will take place along the Spanish coast. Spain’s forests cover more than half of the territory, the highest proportion of any Mediterranean country. However, they suffer from fires, long droughts and loss of biodiversity. A large-scale reforestation of burned forests will take place in the Intercontinental Biosphere Reserve of the Mediterranean, near Marbella, in Andalusia. The reserve is protected by the United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO). The soil struggles to recover and animal life is disrupted. Walking in the area causes deep sadness at the sight of the missing life.

Vie disparue optimized e1607616529628 HOME Arboreal

Protecting nature is the best way to invest in our future

“Global challenges like climate change, the unprecedented loss of biodiversity, and the spread of devastating pandemics are sending a clear message: it’s time to fix our broken relationship with nature.” Ursula von der Leyen, President of the European Commission

PROTECT THE FORESTS
Fire Andalucia square min e1607615920460 HOME Arboreal

WE ALL DEPEND ON FORESTS. FORESTS NEED US ALL

2030

An international commitment

2030 is considered as the last deadline to slow down climate change, restore forests globally, reach neutrality in land degradation and protect biodiversity. Arboreal contributes to the UN Declaration calling for the restoration of 350 million hectares of forests worldwide,  to the restoration of 8 million hectares of forests in the Mediterranean by 2030, driven by the UN Food and Agriculture Organization, the Biodiversity Strategy 2030 of the European Union and the UN Decade on Ecosystem Restoration 2021-2030.

Plantación Voluntarios min HOME Arboreal

How we restore

Restoring forests brings back life to a global ecosystem with vegetation, animals, soil, atmosphere. Restoration consists of helping naturally-born shoots, taking care of sick trees, doing works to stop fires, erosion, desertification and planting trees when necessary. The recovery of the vegetation cover of degraded soils is also essential. Forest soil absorbs twice as much CO2 as trees, supports  a great richness of life and enables terrestrial ecosystems to function.

RESTORE FORESTS NOW

Every square meter you help restore, every tree you help plant, brings nature back to life and protects the climate.

Click and restore

We all depend on forests
Forests need us all

UN Decade Logo EN HOME Arboreal
RESTORE NOW RESTORE NOW